Home

Zeitgeist cherche à mieux comprendre l’air du temps et les tendances actuelles grâce à des articles d’analyse confrontant tous les champs de la culture contemporaine : mode et vie politique, alimentation et people, actualité artistique et nouveaux médias, émissions télévisées et publicité… Il s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à leur époque.

Zeitgeist a été créé fin 2012, avant d’être remis en forme en 2013. L’idée de ce blog m’est venue en constatant que, trop souvent absorbés par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, nous ne faisions plus attention à ce qui se passe autour de nous – on peut penser à la célèbre Garance Doré qui écrivait, en mars 2012, que « le pire, le vrai pire, c’est d’oublier son iPhone. […] Parce qu’oublier son iPhone, ce n’est pas seulement ne pas pouvoir passer ou recevoir de coup de fil, c’est aussi : […] Penser à des trucs, ce qui ne m’est pas arrivé depuis 3 ans (mon premier iPhone) ».

Les articles découlent généralement de faits très divers que j’observe au gré du quotidien : un comportement frappant, une mode nouvelle, une actualité… et qui, mis en parallèle, me font dégager et comprendre des phénomènes plus larges. Passionné par l’histoire et l’actualité des modes de vie et des goûts, Zeitgeist me permet ainsi de questionner l’air du temps et de porter un regard plus critique et englobant sur notre époque.

G.S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s